Bienvenue sur le babillard de l’ACJ, où les employeurs de l’industrie du journalisme affichent les postes disponibles au sein de leur organisation. Les annonces trouvées dans les listes peuvent être des postes de carrière rémunérés, des stages ou des bourses au sein d’organisations médiatiques ou d’établissements postsecondaires du département de journalisme.

Vous voulez publier une offre d’emploi ? Veuillez visiter notre page Publier un poste.

Vous pensez postuler ? Assurez-vous de mentionner que vous avez vu cet emploi sur le tableau d’affichage de l’Association canadienne des journalistes dans votre candidature.

De nombreux articles seront disponibles en anglais uniquement, car les informations ci-dessous dépendent des informations reçues par l’ACJ.

Opportunités disponibles

Les questions sur les postes doivent être adressées à l’employeur potentiel car l’équipe ACJ n’a pas d’informations supplémentaires sur ces offres d’emploi autres que celles trouvées ici.

Conseils pour postuler à un emploi

  1. Lisez attentivement la publication de l’emploi et assurez-vous de vous:
    1. Ajustez les exigences aussi étroitement que possible ou indiquez que vous visez à le faire.
    2. Ajoutez des indicateurs dans votre lettre de motivation et reprendre le contenu qui correspondent à la publication et à la description de l’emploi, qui montrent aux employeurs que vous avez pris le temps de lire à fond la publication.
  2. Utilisez une adresse e-mail professionnelle. Lors de la création d’une adresse e-mail professionnelle, l’utilisation d’une variante de votre prénom et de famille est idéale.
  3. Suivez les instructions sur la publication. Les demandes qui ne suivent pas les instructions fournies par les employeurs sont souvent rejetées.
  4. Rendre votre lettre de motivation unique. Même si certaines informations sont les mêmes, la lettre de motivation devrait faire référence à certaines des informations de la publication d’emploi. Veuillez vérifier à triple que vous épelez correctement le nom de votre employeur potentiel.
  5. Utilisez des mots clés dans votre lettre de motivation et reprenez. Les employeurs et les lecteurs de CV automatisés rechercheront des mots clés dans la lettre de motivation et reprendront un moyen facile de faire une liste restreinte. L’inclusion de mots clés est votre meilleure chance de rester sur la liste restreinte.
  6. Relisez votre lettre de motivation et votre CV. Ensuite, relue-le à nouveau, puis demandez à quelqu’un d’autre de le relire également. Rien ne reçoit un CV dans la poubelle plus rapidement que les erreurs.
  7. Gardez une trace de vos applications. Développez un système de suivi pour les positions pour lesquelles vous avez postulé, les noms de ceux à qui vous avez postulé et les délais pour les applications ou lorsque vous pourrez entendre. Cela aidera non seulement lorsque les employeurs potentiels vous appellent pour une entrevue, mais aussi lorsque vous effectuez un suivi sur vos demandes.
  8. Nettoyez votre présence en ligne. C’est le bon moment pour vous assurer que l’impression que vous faites en ligne est votre «meilleur pied en avant». De nombreux employeurs font désormais des recherches de candidats possibles pour voir quel type d’informations apparaît dans les recherches, à la fois sur les sites Web et les médias sociaux. Donner la mauvaise impression de vous nuire à vos chances pour ce travail de rêve.
  9. Téléchargez et nommez votre CV de manière appropriée. Bien que de nombreux sites de demande de travail demandent une grande partie des informations contenues dans votre CV, puis vous demandez également de télécharger votre CV, il est important de faire les deux. De plus, il est important de donner à votre CV téléchargé un nom de fichier qui le fait ressortir du reste. Ne le nommez pas seulement «curriculum vitae», mais incluez votre premier et votre nom de famille dans le nom de fichier pour vous assurer que l’employeur à la recherche de votre CV dans son fichier de téléchargement peut trouver le vôtre rapidement.
  10. Examiner avant de soumettre. Vous avez vérifié les erreurs, et vous avez eu quelqu’un qui vous aide à trouver des erreurs, mais cela vaut toujours quelques minutes supplémentaires pour revoir toute la soumission une dernière fois avant de frapper Send. Il n’y a pas de meilleur chercheur d’erreurs que le bouton «Envoyer».
  11. Sélectionnez des coupures de presse qui montrent que vous pouvez faire le travail qui est annoncé. Si un magazine embauche un rédacteur de longs métrages, montrez-leur votre meilleure forme longue. S’il s’agit d’un travail d’hôte de radio, envoyez-leur des clips audio de vous faire tout ce que vous avez fait qui est le plus similaire au rôle annoncé.